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Notre accompagnement

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PacWan vous propose un accompagnement global et complet avec une gestion de projet à chaque étape de A à Z

audit            maintenance            supervision            support            supervision          infogerance

Nous apportons une grande importance à la proximité de nos équipes avec nos clients au niveau relationnel, commercial et technique. L’objectif est de vous apporter le meilleur accompagnement de votre projet de l’amont à l’aval :

  • Audit et Conseil
  • Installation
  • Maintenance
  • Support technique
  • Supervision
  • Infogérance

Nos équipes sont formées régulièrement et ont plus d’une dizaine d’années d’expérience en télécom et informatique.

Nous vous assistons dans vos projets d’optimisation télécom et informatique en assurant la continuité entre votre système d’information, votre stratégie d’entreprise et vos activités.

L’audit permet d’avoir une synthèse de vos solutions actuelles et vos process, en définissant les points de satisfaction et les points d’amélioration à apporter, ainsi cela nous permettra d’avoir une vue globale de vos besoins futurs et vous conseiller.

L’objectif de notre mission est donc de définir des axes d’amélioration et de vous faire des recommandations dans le processus de sélection de la solution informatique et/ou télécom la mieux adaptée à vos besoins.

Dès que votre commande sera validée par nos équipes supports et commerciales à Aix-en-Provence, votre commande sera mise en production.

Dès que le délai de production sera sur sa phase finale, un de nos techniciens planifiera avec vous un rendez-vous afin de procéder à l’installation de votre solution internet, logicielle ou matérielle.

En amont, nous aurons défini ensemble votre écosystème technique et les modifications qu’apporteront à votre système d’infrmation nos solutions d’entreprises, ainsi le jour J l’installation se réalisera de manière la plus adéquate et une série de tests seront réalisés avant de finaliser l’installation.

En conclusion la solution PacWan s’installera  de manière idéale notamment :

  • au niveau internet: si un plan réseau est fourni par le client avec toutes les contraintes techniques et informatiques
  • au niveau téléphonie: si le ndi, les sda, les informations sur les prestataires actuels ( factures, contrat de maintenance, éléments techniques IPBX…) nous sont fournis
  • au niveau sécurité IP et résaux privés: si les plans réseaux nous sont fournis par le client avec toutes les contraintes techniques et informatiques
  • au niveau cloud: si les contraintes techniques et informatiques sont fournis par le client

Nous réalisons avec nos propres équipes la maintenance matérielle et/ou logicielle sur nos équipements et en partenariat sur les équipements de nos partenaires télécoms (Orange, SFR, DSP…), logiciels (Microsoft…), Datacenter (TDF…)… Chacun de nos contrats de services comprend la maintenance.

Pour un service de maintenance optimal, tous nos techniciens sont spécialisés et expérimentés sur la résolution des dysfonctionnements sur l’ensemble de nos matériels et logiciels. Toutes nos interventions sont réalisées avec les outils technologiques les plus récents.

Afin de réaliser l’ensemble de nos interventions, PacWan dispose de son propre service client et support basé à Aix-en-Provence, d’un suivi informatique et d’une gestion centralisée en temps réel des interventions « terrains ».

Nous nous engageons à intervenir sous un délai de 4h en cas de panne totale et 72h pour tout autre dysfonctionnement, de 5 à 7 jours sur 7, et d’heures ouvrées à 24 heures sur 24.

Le support technique est réalisé par les équipes de PacWan et non externalisé, de plus il est basé en France sans numéro surtaxé, au siège à Aix-en-Provence, travaillant en lien permanent avec les équipes techniques et commerciales, en synergie.Chaque collaborateur ont plus de 10 ans d’expérience en support technique.

Nous garantissons que vous, utilisateurs, d’une de nos solutions professionnelles continuiez à profiter de la disponibilité de nos services internet, téléphonie, cloud et hébergement…pour l’accomplissement de vos tâches. Notre assistance peut porter sur les applications, sur les composants techniques (plateformes informatiques, réseaux, routeurs, datacenter…) ou les connexions internet.

Dès l’ouverture d’un ticket d’incident sur notre plateforme, notre support technique effectue les diagnostics et analyses techniques (analyse et résolution de pannes, diagnostic de systèmes et réseaux informatiques ou télécoms, évaluation d’impact, gestion d’incidents ponctuels et résolution de problèmes sur le matériel ou le logiciel) afin de résoudre au plus vite la panne ou détecter les éléments extérieurs ou intérieurs provoquant ces incidents.

Nos équipes à Aix-en-Provence réalisent aussi la supervision des solutions télécoms et internet d’entreprises implantées chez nos clients. Ainsi nous surveillons, vous rapportons et vous alertons des fonctionnements anormaux de nos services.

Nos services de supervision sont réalisées 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Et sont inclus dans nos contrats de services dans l’offre globale ou en option. Nous répondons ainsi aux préoccupations technique : surveillance du réseau, de l’infrastructure et des machines….applicatives : surveillance des applications et des processus métiers… contractuelles : surveillance du respect des indicateurs contractuels…métiers : surveillance des processus métiers de l’entreprise.

En cas de dysfonctionnement bénin, nous réglons le problème sans vous prévenir en curation. Si le dysfonctionnement est majeur, nos services vous réaliseront un rapport après avoir à régler l’incident.

Voici quelques exemples de supervision:

La supervision système porte principalement sur les ressources système (le processeur, la mémoire, le stockage, commutateurs, serveurs…)

La supervision réseau porte sur la surveillance de manière continue de la disponibilité des services internet et télécom notamment : du fonctionnement, des débits, de la sécurité mais également du contrôle des flux.

La supervision des applications porte sur la disponibilité des machines en termes de services rendus en testant les applications hébergées par les serveurs.

Nos équipes peuvent aussi vous proposer en contrat de service ou en option une infogérance sur mesure des solutions professionnelles que nous vous intégrons

Nous maîtrisons la complexité de la gestion d’infrastructures et les enjeux de type : règles de sécurité, volume de données, exigences environnementales et budget optimisé. Ainsi cela permettra le meilleur fonctionnement de nos services d’entreprises.

Notamment dans nos solutions de téléphonie et cloud informatique, l’infogérance est une externalisation afin de réduire vos coûts et pour transformer votre système d’information et de vos processus afin d’améliorer leurs performances, ainsi que pour pouvoir vous recentrer sur votre métier de base.

Selon vos besoins, la taille de votre organisation, et vos compétences disponibles au sein de votre structure, nous vous proposons de réaliser cette infogérance en externalisant tout ou partie de votre système d’information téléphonique et/ou informatique dans un centre d’hébergement haute disponibilité (datacenter).

Nous mettons évidemment en place toutes les solutions nécessaires pour protéger votre système d’information et prévenir tout problème de perte de données.

Notre service technique, basé en France à Aix-en-Provence, est disponible jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous disposez d’une assistance réactive avec prise en main à distance de votre poste de travail.

Si une intervention sur site est impérative, nos équipes techniques vous garantissent un dépannage rapide et réactif.

Des solutions sur-mesure

PacWan propose des solutions d’entreprises sur-mesure correspondants à vos besoins cloud, téléphonie et internet. Après un audit de vos solutions actuelles et de vos process, nous travaillons ensemble à une ou plusieurs solutions professionnelles, correspondants à vos besoins présents et futurs.

Chaque client a des besoins spécifiques et pour cela, nous vous accompagnons pour définir ensemble la meilleure solution ou la combinaison de solutions d’entreprise qui vous convienne: