webleads-tracker

Contact
Newsletter
Devis

Recrutement

PacWan > Recrutement

Rejoins donc notre grande famille PacWan ! Opérateur de proximité, nous sommes aussi fervents défenseurs des valeurs d’entraide et de bienveillance au sein de notre société.

Descriptif de l’entreprise

PacWan est un opérateur télécom et cloud Aixois, implanté au niveau régional et national. Opérateur de proximité, nous nous sommes donnés pour mission d’accompagner notre millier de clients en mettant avant tout l’humain au centre de notre stratégie. Notre société investit constamment dans des solutions numériques innovantes et fournit des solutions sur-mesure au sein de ses 7 Datacenters. À notre gamme de services historiques d’accès internet très haut débit et de sécurité réseau, est venue se greffer une offre complète de services cloud. Nous avons aussi la particularité de déployer notre propre réseau fibre en complément des réseaux de télécommunications existants.

Descriptif du poste

En tant qu’Administrateur Système, vous serez rattaché(e) au Responsable des Opérations et aurez pour missions :

  • Automatiser des tâches identifiées par l’intermédiaire de scripts
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures Cloud
  • Installer, configurer et optimiser les infrastructures systèmes
  • Designer nos solutions Cloud en cohérence avec les besoins opérationnels
  • Conseiller et anticiper les évolutions systèmes
  • Assurer le niveau le support 2 et 3 sur les infrastructures internes et clients
  • Assurer la veille technologique dans votre domaine d’expertise

Votre profil

De formation informatique, vous avez une expérience d’administration système dans les environnements Windows et Linux. Vous avez des connaissances dans les technologies de stockage et de virtualisations. Vous êtes capable de vous adapter facilement, curieu(x/se), bon(ne) communiquant(e) et vous aimez travailler en équipe. L’anglais et l’autonomie sont des plus.

Connaissances techniques

Automatisation (Ansible), Environnement (Microsoft, Linux), Scripting (Python, Powershell), Virtualisation (VMware, Proxmox).

Les connaissances orientées développement Web sont appréciées : Apache/Nginx, PHP, Mysql/ PostgreSQL.

Expérience et niveau d’étude

  • Bac+2 ou plus.
  • Une expérience regroupant la majorité des connaissances techniques.

Type de contrat

CDI basé à Aix-en-Provence à temps complet. La rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

Contact

Envoyez votre candidature à votre futur manager à l’adresse suivante : alexis.chevalier@pacwan.net

Votre futur manager !

Chevalier
Alexis
Lui écrire

Descriptif de l’Entreprise

PacWan est un opérateur télécom Aixois, implanté au niveau régional et national. Opérateur de proximité, nous nous sommes donné pour mission d’accompagner notre millier de clients en mettant avant tout l’humain au centre de notre stratégie. Notre société investit constamment dans des solutions numériques innovantes et fournit des solutions sur-mesure au sein de ses 7 Datacenters. À notre gamme de services historiques d’accès internet très haut débit et de sécurité réseau, est venue se greffer une offre complète de services Cloud. Nous avons aussi la particularité de déployer notre propre réseau fibre en complément des réseaux de télécommunications existants.

 

Descriptif du Poste

Vous intégrerez la Direction Technique de PacWan, qui est composée de 19 personnes, en tant que Technicien(ne) Service Desk et serez rattaché(e) au Responsable du Support Client.

Votre sens du service client, votre rigueur et votre connaissance dans le domaine des réseaux, télécoms et systèmes devront impérativement vous permettre d’être très rapidement opérationnel(le) dans la prise en compte des missions suivantes :

  • Assurer le traitement des incidents de niveau 1 et demandes auprès des clients (support téléphonique, emails, gestion des tickets)
  • Configurer les équipements destinés aux clients (routeurs, switchs, firewall, téléphones…)
  • Assurer les installations ou interventions sur sites (déplacements dans la région)
  • Assurer la formation 1er niveau des utilisateurs sur site (téléphonie, procédures de contact et de troubleshooting)
  • Mettre à jour les outils de suivi et outils techniques, assurer la partie administrative des opérations (PV de recette, PV de livraison…)
  • Documenter les procédures standards, les appliquer

 

Votre profil

Evoluant dans un domaine technique vaste et innovant, vous savez faire preuve d’adaptation et être réactif face aux sollicitations quotidiennes :

  • Connaissance technique des environnements réseaux, systèmes (adressage IP, fibre optique, DSL, DHCP, DNS, …) et téléphonie sur IP, une connaissance technique autour du Firewalling serait un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques et des environnements de travail support IT (outils de ticketing, solutions d’ERP, portails Extranet et applications Web)
  • Rigueur, organisation, capacité d’analyse, autonomie, proactivité sont des qualités indispensables à la réussite de vos missions
  • La proximité client sur site ou dans la gestion des interactions au support requiert un excellent relationnel et une faculté à s’adapter aux profils variés. Le sens du service client est clé dans le poste
  • Enfin vous faites preuve d’un esprit d’équipe solide et de solidarité envers vos collègues. Cela correspond à l’état d’esprit et aux valeurs PacWan !

 

Expérience et Niveau d’étude

  • Bac+2 ou équivalent.
  • Vous bénéficiez d’une expérience avérée (entre 3 et 5 ans) dans une ou des fonctions similaires.

 

Type de contrat

CDI 35h basé à Aix-en-Provence.

La rémunération sera définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Contact

Envoyez votre candidature à votre futur manager à l’adresse mail suivante : nicolas.lecat@pacwan.net

Votre futur manager !

LECAT
Nicolas
Lui écrire